L’histoire démarre en 1983. Deux associés, Bernard WATIOTIENNE et Christian MATYCZYK créent LINSELLES ASSURANCES, agence générale d’assurance.
Dès 1991, la recherche de nouveaux potentiels commerciaux engage l’entreprise sur la voie de la prévoyance obsèques. Un partenariat sera rapidement signé avec PREVOYANCE SOCIALE VIE (désormais AFI-ESCA), permettant ainsi la conquête du marché national.
En 1995, la fusion avec le Cabinet RAVAU LERMERCIER de LILLE donne un nouvel élan à la société, qui prend le nom de FAPE et s’installe à RONCHIN.
Un an plus tard, la compagnie GENERALI crée son contrat obsèques et en confie la commercialisation et la gestion exclusive à FAPE pour l’ensemble du marché européen. Désormais c’est donc sur les solides épaules d’une des compagnies les plus sûres au monde que reposent les fonds investis : une valeur ajoutée sans égal pour les souscripteurs.
En 2004, les activités sont différenciées et réparties entre FAPE Assurances et FAPE Obsèques qui se consacre désormais exclusivement à la prévoyance obsèques.
Une spécialité qui amène FAPE Obsèques à gérer plus de 150 000 contrats en 20 ans et plus de 20 000 souscriptions nouvelles chaque année, pour plus de 7000 factures décès réglées.
Des contrats distribués exclusivement par un réseau de 2 000 professionnels du funéraire (mandataires inscrits à l’ORIAS) pour une relation de proximité avec nos souscripteurs.
Au-delà de la sécurité apportée par le partenariat avec GENERALI et EUROP ASSISTANCE, FAPE Obsèques possède une expertise unique dans la gestion des dossiers de prévoyance funéraire avec plus de 400 appels téléphoniques traités chaque jour : en suivi, conseil et information aux souscripteurs.
Plus de 20 ans après son arrivée sur le marché, FAPE Obsèques grâce à une stratégie de proximité avec les professionnels du funéraire et les souscripteurs, a su imposer son statut d’expert et de leader de la prévoyance obsèques.